Mandalay

Entrez dans Mandalay depuis le paisible village de Kathaluwa et son ancien temple. Un sentiment de tranquillité se dévoile alors que vous êtes merveilleusement exposé aux eaux calmes du lac Koggala. Un ponton orné de coussins, de hauts drapeaux balinais en orange vif et une piscine attrayante exigent tous votre attention.
Le pavillon à face ouverte, perpendiculaire à la maison principale et donnant sur la piscine, est conçu pour les repas et l’admiration du panorama phénoménal. Le sol de pierre rafraîchissant, les ventilateurs suspendus et la brise rafraîchissante du lac Koggala constituent un refuge parfait contre le soleil de l’après-midi. Meublé avec un grand canapé, une table à manger ancienne et suffisamment de chaises pour un bon dîner, c’est l’espace idéal pour se détendre.
Depuis le canapé ou la magnifique piscine, vous pouvez jeter un coup d’œil sur la maison principale. Des piliers à double étage s’étendent sur toute la longueur de la villa, créant une terrasse fraîche et haute (hommage à Geoffrey Bawa), maintenant le soleil à distance et permettant à la brise fraîche du lac de fonctionner de manière magique. Un lit de repos sculpté dans le bâtiment est idéal pour passer un après-midi mélancolique.
À côté de cette alcôve confortable se trouve la première chambre. De grandes portes doubles s’ouvrent sur le jardin, vous permettant de profiter de la vue sur le lac depuis l’ancien lit à baldaquin. La salle est habillée avec des antiquités et des tissus sri-lankais. Derrière une autre porte assez impressionnante se trouve la salle de bains et la douche extérieures vous permettant de rester en plein air et en harmonie avec la nature.
De l’autre côté de la maison se trouve la deuxième chambre avec salle de bains privative, meublée de deux lits simples à baldaquin et décorée de tentures murales complexes. Son voisin est une salle confortable avec un fantastique canapé en forme de L, idéal pour se détendre et regarder la télévision ou lire un bon livre. Du confortable, des escaliers mènent à la suite principale.
La suite principale englobe tout le premier étage. Les brises de lac légères et fraîches inondent l’espace des persiennes du sol au plafond, ce qui vous permet d’ajuster la lumière et la brise en conséquence. Les autres chambres bénéficient de lits à baldaquin mais celui-ci étant le maître, il possède un grand lit à quatre colonnes! Une baignoire victorienne avec pantoufles, un grand bureau, un dressing et une salle de bain chic s’ajoutent à l’opulence. Si tout cela ne suffisait pas, un petit balcon orné de drapeaux de prière tibétains et une statue grandeur nature surplombant le jardin.
Le jardin offre de nombreuses possibilités de détente, avec des chaises longues au bord de la piscine, un lieu de repos confortable sur les rives du lac et un ponton en teck dans l’eau – il peut être doté de toutes sortes de coussins choix.
Le cadre de Mandalay est magnifique, et la villa est conçue pour s’étendre à merveille dans ses merveilles. Mandalay est particulièrement spécial et a une atmosphère spectaculaire.

 

DATE PRICE
May 1 - June 30 435 USD/night
July 1 - August 31 614 USD/night
September 1 - November 30 435 USD/night
December 1 - 13 558 USD/night
December 14 - January 7 837 USD/night
January 8 - 24 558 USD/night
January 25 - February 3 837 USD/night
February 4 - March 31 558 USD/night
April 1 - 14 837 USD/night
April 15 - 30 558 USD/night

 

Caractéristiques

Demandez
Nous

Mandalay

Enter Mandalay from the quiet village of Kathaluwa and its ancient Temple and a sense of tranquility unfolds as you are blissfully exposed to the calm waters of Koggala Lake.  A pontoon adorned with cushions, tall Balinese flags in bright orange and the enticing pool all demand your attention.

The open-faced pavilion, set at a right angle to the main house, overlooking the pool is designed for dining and admiring the phenomenal panorama. The cooling stone floor, whirring overhead fans, and refreshing breeze from Koggala Lake make a perfect retreat from the afternoon sun. Furnished with a large sofa, antique dining table and enough chairs for a good dinner party this is the ideal space to relax and unwind.

From the sofa, or the wonderful pool itself, you can have a good look up at the main house. Double story pillars run the length of the villa creating a cool high-ceilinged terrace (homage to Geoffrey Bawa), keeping the sun at bay and allowing the cool lake breeze to work its magic. Sculpted into the building is a day bed, wonderful for whiling away a wistful afternoon.

Next door to this comfortable alcove is the first bedroom. Grand double doors open out onto the garden, allowing you to enjoy the view of the lake from the antique four poster bed. The room is dressed with fine Sri Lankan antiques and fabrics. Behind another rather impressive door is the outdoor bathroom and shower allowing you to be al fresco and at one with nature.

At the other side of the house is the second en-suite bedroom, furnished with two four poster single beds and decorated with intricate wall hangings. Its neighbour is the super cosy snug room with a fantastic L-shaped sofa best suited to kicking back and watching the television or reading a good book. From the snug, stairs lead up to the master suite.

Encompassing the entire first floor is the master suite. Light and cool lake breezes flood the space from floor to ceiling shutters running the length of the room – allowing you to adjust the light and breeze accordingly. The other bedrooms enjoy four poster beds but this, being the master, boasts a grand four pillared bed! Adding to the opulence is a Victorian slipper bath tub, large desk, walk in wardrobe and chic washroom. If all this wasn’t enough, there’s a small balcony festooned with Tibetan prayer flags and a life size statue overlooking the garden.

The Garden offers plenty of lounging opportunities, with sun loungers by the pool, a comfy resting spot on the lake shores and a teak pontoon in the water – it can be decked with all sorts of cushions for some lakeside loafing – you’re spoiled for choice.

Mandalay’s setting is stunning, and the villa is set up to fully ensconce in its wonder. Mandalay is particularly special and has a spectacular atmosphere.

 

DATE PRICE
May 1 - June 30 435 USD/night
July 1 - August 31 614 USD/night
September 1 - November 30 435 USD/night
December 1 - 13 558 USD/night
December 14 - January 7 837 USD/night
January 8 - 24 558 USD/night
January 25 - February 3 837 USD/night
February 4 - March 31 558 USD/night
April 1 - 14 837 USD/night
April 15 - 30 558 USD/night

 

Amenities

Enquire
Now