Pointe Sud

Pointe Sud est une maison privée conçue comme une lettre d’amour pour un premier et un amour de longue date. Construit avec une telle attention portée aux détails, la villa dégage une romance grandiose. Un chemin de pierre enchanteur traverse la flore tropicale et longe une allée en frangipanier jusqu’aux portes à double façade de la Pointe Sud. Les pelouses tondues, l’aménagement paysager intelligent et les superbes vues sur la mer sont absolument captivants.
En entrant dans la maison, quatre grandes arches dominent le haut plafond du salon principal, créant un espace unique, séparé par des meubles anciens et des canapés confortables. Au centre du plafond, un grand lustre en fer ajoute à la grandeur. La véranda est agrémentée d’une table à manger, de meubles en osier et d’un lit de repos séduisant. L’endroit idéal pour admirer la vue.
Situées à l’entrée de la villa, deux chambres avec salle de bains au design similaire se cachent derrière des portes anciennes. L’un sert de jumeau pour enfants avec deux lits simples à baldaquin, l’autre en double invité avec une reine à baldaquin. Les pièces sont légères et aérées avec l’entrée de la cuisine en bois qui ajoute une certaine sensation nautique.
Au-dessus de ces chambres, accessibles par un escalier dissimulé dans des boiseries, se trouve la mezzanine avec télévision par satellite, lecteur DVD et une vaste gamme de livres et de jeux de société.
Sur le côté opposé à l’entrée se trouve un deuxième lit double avec des fenêtres donnant sur le jardin à l’anglaise, qui s’étend à l’arrière de la maison. Cette chambre bénéficie d’une reine double avec lit à baldaquin et d’une salle de bains, et bénéficie, comme toutes les chambres, de la climatisation et de ventilateurs suspendus.
La dernière chambre, la suite principale, mène également de ce côté du salon et comprend un lit queen à baldaquin entouré de fenêtres. Il comprend un lit de jour, qui peut être adapté pour les petits enfants. Un couloir éclairé par une fenêtre ovale (une autre touche nautique) en dalles de pierre tressée est bordé de longs planchers en bois. Cet ajout architectural fascinant mène à gauche à la salle de bains et dressing. La salle de bains possède également ses touches uniques de Pointe Sud, notamment une toilette avec un placard à eau (WC) et une armoire de douche séparée, toutes les deux avec une mosaïque de carreaux cassés blancs allant du sol au plafond. On trouve également des éviers doubles et une grande échelle en bois pour un porte-serviettes. Le couloir donne accès au jardin extérieur privé avec pavillon de bain.
La 5ème chambre à coucher s’étend sur toute la longueur de la maison dans une forme de tunnel unique et abrite un lit double ainsi que des canapés. Cette chambre, avec salle de bains privative, est accessible sous les marches extérieures principales qui mènent au jardin.
De grandes marches en pierre blanche mènent de la véranda au jardin en terrasse; et les pelouses vertes luxuriantes sont encadrées de murs blancs brillants et ombragées par des palmiers se balançant. La terrasse inférieure est dotée d’une piscine à débordement chic et d’une vue sur les cimes des arbres jusqu’à l’océan. La piscine rectangulaire est entourée de carrelage en pierre, d’une douche extérieure et de chaises longues aux deux extrémités. Ces jardins sont parsemés du pavillon de coucher du soleil, d’un pavillon de méditation, d’un pavillon de yoga et de hamacs.
À côté de la piscine, des marches mènent à un autre jardin avec une porte en bois privée menant à la plage.

DATEPRICE
May 1 - June 301117 USD/night
July 1 - August 311675 USD/night
September 1 - November 301117 USD/night
December 1 - 131675 USD/night
December 14 - January 72234 USD/night
January 8 - 241675 USD/night
January 25 - February 31675 USD/night
February 4 - March 311675 USD/night
April 1 - 141675 USD/night
April 15 - 301675 USD/night

Caractéristiques

Demandez
Nous

Pointe Sud

Pointe Sud is a private house designed as a love letter to a first and long-time love. Built with so much attention to detail, the villa oozes a grandiose romance. An enchanting stone path leads through tropical flora and along a frangipani flanked walkway to Pointe Sud’s double fronted doors. The clipped lawns, intelligent landscaping and stunning sea views are utterly captivating.

On entering the house, four large arches dominate the high ceiling in the main living room, creating a unique space, separated by antique furniture and comfy sofas.  Hanging from the centre of the ceiling is a large iron chandelier adding to the grandeur. Extending out from the main living space towards the Indian Ocean is a veranda, decked with a dining table, wicker furniture and an appealing day bed… the ideal spot to lap up the view.

Situated at the entrance of the villa, two en-suite rooms mirrored in design, hide behind antique doors. One serving as the children’s twin with two single four-poster beds, the other as a guest double with a four-poster queen. The rooms are light and breezy with the wooden galley entrance adding a certain nautical feel.

Above these bedrooms, accessed via a stairway hidden in the wooden panelling, is the mezzanine room complete with Satellite TV, DVD Player and a vast array of books and board games.

On the opposite side to the entrance is a second guest double with windows opening out to the English style garden, running the back length of the house. This room enjoys a double four-poster queen and en-suite, and like all the bedrooms, enjoys air conditioning and overhead fans.

The final bedroom, the master suite, also leads off from this side of the living area and has a four-poster queen bed, surrounded by windows. It includes a day bed, which can be adjusted for small children. A corridor illuminated by an oval window (another nautical touch) with woven stone tiles is lined by long timber floorboards. This intriguing architectural addition leads left to the en-suite and walk in wardrobe. The en-suite also has its unique Pointe Sud touches, including a water cupboard (WC) toilet and separate shower cupboard, both with floor to ceiling white, broken tile mosaic. Twin sinks and a large wooden ladder for a towel rail can also be found. The corridor provides access to the private outdoor garden, complete with bathing pavilion.

The 5th bedroom stretches the length of the house in a unique tunnel shape and houses a double bed as well as sofas. This bedroom, complete with an en-suite, is accessed under the main outdoor steps that lead down to the garden.

Grand white stone steps lead down from the veranda to the terraced garden; and the lush green lawns are framed with bright white walls and shaded by swaying palms. The lower terrace is blessed with a chic infinity pool and views leading over the tree tops out to the ocean. The rectangular pool is surrounded with stone tiles, an outdoor shower and sun loungers at both ends. These gardens are dotted with the Sunset Pavilion, a Meditation Pavilion, and Yoga Pavilion as well as hammocks.

Beside the pool, steps wind down to another garden with a private wooden gate leading to out to the beach.

DATE PRICE
May 1 - June 30 1117 USD/night
July 1 - August 31 1675 USD/night
September 1 - November 30 1117 USD/night
December 1 - 13 1675 USD/night
December 14 - January 7 2234 USD/night
January 8 - 24 1675 USD/night
January 25 - February 3 1675 USD/night
February 4 - March 31 1675 USD/night
April 1 - 14 1675 USD/night
April 15 - 30 1675 USD/night

Amenities

Enquire
Now